Ulti Clocks content
Menu principal
Divertissement
Anecdote Party
Vie pratique
Recherche
Identification
Flux RSS
La Tanière de la louve

 

Accueil News L'invité surprise du jour

L'invité surprise du jour Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Natie   
04/06/12 20:57

Après la fouine dans les plafonds, la souris dans la chambre, et le lézard dans le canapé de mon appart' précédent, je me suis vue gratifier d'un nouveau visiteur impromptu aujourd'hui. "Tiens, ma soeur ou ma beauf vient de rentrer", me dis-je (on est voisins). Quelques petits bruits plus tard, je me dirige vers la cuisine pour y prendre un dessert, quand mon regard est attiré par quelque chose qui bouge vers la baie et qui heurte la vitre... C'est un oiseau. Bon, ben c'étaient pas les voisins...
C'est assez peu courant pour que je décide de prendre mon appareil photo avant de la faire sortir. Oui mais voilà, j'ai donné ma batterie de secours à ma mère pour qu'elle parte en vacances, et, si j'ai eu l'occasion de me rendre compte que la batterie était vide lors du dernier repas de famille il y a 8 jours, je n'ai pas pour autant penser à la remettre en charge.... Bon, je vais tenter l'ancien appareil photo, s'il a de la batterie... Eh bien non... bon, ben ce sera une photo pourrie avec mon Blackberry... Ah ben... c'est raté, elle est partie.

Du moins, c'est ce que je pensais. La porte par laquelle il était entrée étant restée ouverte, j'ai tout bonnement pensé qu'il était ressortie par là... Jusqu'à ce que je rentre du boulot ce soir, et que je le trouve, sensiblement au même endroit où il s'était posée à midi... Cette fois, la batterie est en charge, je pense quelques photos avant d'ouvrir la baie vitrée. Il ne bronche pas, ne tente pas de s'enfuir en me voyant approcher, et une fois que j'ai ouvert la vitre... Ben... rien... Il reste là, sans bouger. Je m'approche davantage... Il ne bouge toujours pas. J'ai l'impression qu'il a une position bizarre, au niveau des pattes... Peut être est-ce parce que le carrelage glisse, ou peut-être s'est-il blessé... S'il a passé six heures à essayer de sortir par la vitre fermée, il doit être épuisé... Il ne cherche pas à fuir lorsque je le touche. Je laisse la baie vitrée ouverte devant lui, et file à la recherche d'éventuels sacs de graine, que je ne trouve pas bien sûr... Quand je remonte, l'oiseau n'a toujours pas bougé. Ca n'annonce rien de bon. Je redescend pour chercher mon portable dans la voiture (même s'il est sur une chaise de la cuisine), et pas de changement au retour... A défaut de graines ou de pain, je lui ai mis des miettes à portée de bec, mais ça ne semble pas l'intéresser. Et puis, pour une raison que je n'ai pas saisie, il s'est décidé à s'envoler... Mais pas la fenêtre... Il est monté à l'étage et s'est accroché sur le mur. Le temps que je monte, et que j'ouvre le velux de la chambre, il est passé au dessus du rideau, et s'est installé sur une de mes chemises. Visiblement, je ne l'impressionnais pas. J'ai pu prendre la chemise sans qu'il ne tente de s'échapper, à tel point que je me suis demandée si il allait finir par se décider à s'envoler une fois que je l'ai présenté au bord de la fenêtre. Mais il a fini par s'envoler.

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
+/- Commentaires

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 
 
© 2019 La Tanière de la Louve
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.