Ulti Clocks content
Menu principal
Divertissement
Anecdote Party
Vie pratique
Recherche
Identification
Flux RSS
La Tanière de la louve

 

Accueil News Prise de tête

Prise de tête Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Natie   
16/04/09 01:23
  Hier, j'ai passé 4 heures sur l'ordinateur de ma mère pour lui installer les logiciels lui permettant de lire d'une part ses documents word (en l'occurence open office), et d'autre part les diaporamas powerpoint. L'installation Open Office a été rapide. Celle de powerpoint viewer par contre... Une véritable galère. Je l'avais installé, mais pas testé... Je faisais confiance au logiciel que j'ai si souvent utilisé. Mais lorsque j'essayais d'ouvrir un diaporama, rien ne se passait. Mais quand je dis rien, c'est rien. Pas un message d'erreur, pas une tentative de lancer le logiciel, et le gestionnaire de tâche n'affichait rien concernant la visionneuse.
  Puisqu'il fonctionnait chez moi, j'en ai conclu que j'avais dû désinstaller un truc de trop. Il y avait de base une version d'évaluation du pack office, que j'ai supprimée, puisque Works était installé de base. Je me suis imaginé que j'avais désinstallé quelque chose sans laquelle le logiciel ne pouvait fonctionner. J'ai donc entrepris de faire une restauration système... Rien. J'ai annulé la restauration. J'ai réinstallé les fichiers de base dont j'avais fait une sauvegarde. Rien. J'ai fait une restauration en gardant les fichiers d'origine... Un léger mieux : le logiciel se lançait... mais une fenêtre apparaissait disant qu'il y avait une erreur d'installation. Résultat, pour fermer ou faire défiler un diaporama, il fallait passser par le gestionnaire des tâches pour fermer la fenêtre d'erreur... Loin d'être satisfaisant... J'ai à nouveau tout annulé...
  Un petit tour sur les forums m'avait annoncé qu'il fallait ajouter une extension Powerpoint Viewer SP1... Toujours rien... L'horreur... Pour finir, une recherche web plus intelligente (powerpoint viewer + vista) m'a appris qu'il s'agissait tout simplement de la version française qui ne fonctionnait pas avec vista. La solution était donc de l'installer en anglais (ou autre langue), ce qui n'est pas gênant puisque le logiciel ne demande rien, il se contente de lire les diaporamas.
  Et tant que j'y étais, j'ai cherché à régler un bug que j'avais observé déjà sur mon poste : mon gestionnaire de messagerie (en l'occurence Windows Live Mail) ne permettait pas la lecture des fichiers PowerPoint. D'après Live Mail, aucune application n'était associée aux fichiers powerpoint. Il fallait d'abord les enregistrer sur le disque, et alors seulement on pouvait les ouvrir. La réponse est là, en anglais. Pour ceux qui ont un peu de mal dans la langue de Shakespeare, no panic, ca se lit entre les lignes. Une fois la manipulation faite, tout ce qu'il restera à faire, c'est d'associer les fichiers powerpoint à powerpoint viewer. En effet, une fois la manip faite au niveau de l'éditeur de registre, lorsque vous voudrez lancer un diaporama stocké sur votre disque, il vous dira qu'aucun logiciel n'est associé. Mais là, il devient plus facile de recréer le lien. Lorsqu'il vous proposera "ouvrir avec", si le logiciel n'est pas dans la liste, parcourez votre disque dur, dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12, sélectionnez PPTVIEW.exe, et le tour est joué.
 
  Là où c'est blasant, c'est que j'ai passé des heures à essayer de corriger les problèmes, alors que ca aurait pu être fait en 15 minutes... Yell
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
+/- Commentaires

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 
 
© 2019 La Tanière de la Louve
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.