Ulti Clocks content
Menu principal
Divertissement
Anecdote Party
Vie pratique
Recherche
Identification
Flux RSS
La Tanière de la louve

 

Accueil Médias Séries Dollhouse

Dollhouse Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Natie   
06/01/10 00:20
Dollhouse
 
  Quand j'ai su qu'Eliza Dushku faisait une autre série, j'ai su qu'il fallait que je la voie. Après son rôle de Faith dans Buffy et Angel, et Tru Davies dans Tru Calling, il fallait au moins que je voie ce que ca donne. Et franchement, ça vaut le détour. Certes, je n'en ai pas vu beaucoup, mais de ce que j'en ai vu, c'est une série assez rythmée, où le personnage principal à la particularité de ... ne jamais avoir la même personnalité.
 
  Le concept : Dollhouse est une société un peu particulière... Elle loue des personnes pour des missions. Jusqu'ici, rien de très choquant... Là où ils se démarquent, c'est que la personne ainsi "louée" est programmée en fonction de la mission qui lui est attribuée. Elle peut être la petite amie, la négociatrice, la voleuse de haut niveau... Moyennant bien sûr une forte rémunération pour  Dollhouse. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, les "actifs" vivent dans la dollhouse, un lieu confiné, surprotégé, leur donnant un haut degré de confort et de sécurité. En effet, la personnalité des actifs est effacée après chaque mission, ils n'ont plus de personnalité dans la dollhouse. Ils sont incapables de se protéger.
  Nous suivons donc principalement Echo (Eliza Dushku), de son vrai nom Caroline, qui s'est enrôlée dans l'aventure en échange de l'annulation d'une lourde peine de prison. En parallèle, Paul Ballard, agent fédéral (Tahmoh Penikett que vous aurez peut etre vu dans Battlestar Galactica) mène une enquête sur la Dollhouse, qui, de part ses activités variées, est une société très discrète, voire secrète. Au fil des épisodes, l'intrigue se profile.
 
  Joss Whedon et Eliza Dushku avaient déjà travaillé ensemble sur Buffy, puis Angel, série dans laquelle jouait également Amy Acker (Dr Saunders dans Dollhouse, Fred dans Angel).
 
  Malheureusement, Eliza Dushku n'a pas la main heureuse quant à la durée de vie de ses séries, la Fox a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne commanderait pas de 3e saison. Cependant, à l'instar de Tru Calling, la deuxième saison devrait être diffusée dans son intégralité.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
+/- Commentaires

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 
 
© 2019 La Tanière de la Louve
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.