Ulti Clocks content
Menu principal
Divertissement
Anecdote Party
Vie pratique
Recherche
Identification
Flux RSS
La Tanière de la louve

 

Accueil Poisse Attitude Carton plein!

Carton plein! Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Phoenix   
18/02/10 01:16

Le destin existe t-il?

On croit ou on ne croit pas à la destinée. Personnellement, depuis une certaine semaine de 2007, je ne dirais pas que j'y crois, mais je laisse une chance à cette possibilité. A l'époque, je travaillais à 1km de chez moi, dans la zone industrielle d'Annemasse. Je faisais tous les jours la même route, et comme beaucoup de gens, j'étais sur de la connaître suffisamment pour qu'il ne m'y arrive jamais d'accident. Seulement cette semaine là, "quelque chose" avait décidé du contraire. Je m'explique:

On était alors début février, beau temps mais encore de bonnes gelées matinales parfois tenaces jusqu'à midi passé. Le lundi, en sortant du boulot à 19h, je prends la moto, comme tous les jours à l'arrière du magasin, et après à peine 30m, je manque de me ramasser violemment sur une grosse flaque d'eau gelée. Le mardi, en partant le midi cette fois, je manque le choc frontal avec un semi-remorque garée sur l'arrière du parking, bien à l'abri dans un angle mort, je l'ai évité à quelques centimètres, j'ai même senti ma veste frotter sur le bas de la remorque. Le mercredi, nouvelle plaque de verglas en montant cette fois et juste avant de rentrer dans le parking, l'eau qui s'écoulait sur le bord du trottoir avait gelé! Le jeudi, étant en congé, j'ai évité de prendre la moto. Vendredi, je me dis « ça y est, la série noire est passée », car pas d'évènement particulier de ce registre en tout cas.

Cependant, le samedi midi, après avoir passé la matinée à négocier pour partir à midi au lieu de la demie car j'avais un déménagement à préparer pour le weekend, je pars du magasin, je sors tranquillement du parking sur la route principale de la zone qui bouchonne toujours énormément à cette heure là, je double toute la file par la gauche, et, après une vingtaine de mètres, je vois une Twingo déboiter d'un coup au milieu de la route, sans clignotant, et s'arrêter en plein milieu en attendant de pouvoir tourner à gauche pour entrer dans le parking de mon boulot. Je plante les freins, mais voilà, sur route gelée les motos, ça freine pas super bien! :-O Ma roue avant se met en sucette, impossible de toucher aux freins arrières car ils bloquent instantanément la roue. Se présente alors à moi un dilemme: soit je me prends la Twingo pleine face, moyen comme solution , soit je tente un déboitement à gauche, au risque de passer sous le pare-choc avant du camion qui arrivait en face, pas beaucoup mieux, soit je tente de passer dans le petit mètre qui séparait la Twingo de la file de droite. Allez savoir pourquoi, sur le coup, j'ai opté pour la troisième solution ;) Mais là où j'avais mal calculé, c'est que l'espace défini ci dessus était trop juste pour la moto et mes deux jambes. J'ai alors tapé l'arrière de la Twingo avec ma jambe gauche, ce qui m'a valu une fracture du tibia avec multiples lésions musculaires. A l'heure actuelle, je viens à peine de faire consolider la fracture définitivement.

Depuis cette semaine, je me pose la question: est-ce une sorte de destinée qui avait prévu que j'aurais un accident de moto cette semaine là précisément, ou est-ce simplement une grosse coïncidence, et le fait d'avoir voulu finir plus tôt qui m'ont valu de rester dans un lit pendant 3 mois et demi? Quoiqu'il en soit, le déménagement pour lequel j'étais si pressé de partir à midi a du finalement se faire sans moi. Quant à moi, restant tout de même assez sceptique sur ces choses là au plus haut degré, je me dis que c'est simplement le fait de n'être concentré plus sur d'autres choses que sur la route qui m'a valu cet accident, mais il faut reconnaître que c'était pas de bol sur ce coup là... ;)

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
+/- Commentaires

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

 
 
© 2019 La Tanière de la Louve
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.